Le surfeur Kevin Bourez va mieux

Kevin Bourez juste après sa mauvaise chute. Il souffre d'une fracture de la machoire et d'une ouverture au niveau de la boite cranienne. Trials 2014, Teahupo'o, 09 08 14
Près de son fils dans sa chambre d'hôpital, Georges Bourez son papa, nous donne des nouvelles du jeune surfeur suite à chute lors des Trials 2014.
Les 3 frères Bourez : Naea, Michel et Kevin, ainsi que Nathalie Bourez, leur tante, mais aussi l'animatrice radio de Polynésie 1ère

Les nouvelles sont bonnes


Être parents de champions de surfs tels que Michel Bourez, 5ème mondial, et le prometteur Kevin Bourez, donne évidemment beaucoup de stress... Cet après-midi, depuis sa chambre d'hôpital, Georges Bourez, le papa de Kevin vient de donner pour Polynésie 1ère des nouvelles toutes fraîches. Le jeune surfeur pourrait sortir d'ici une semaine de l'hôpital. Après le stress, l'attente, l'angoisse vient à présent le soulagement et surtout le repos. Kevin se réveille, parle un peu, mais pour le moment passe beaucoup de temps à se reposer.

En effet, samedi matin, suite à une mauvaise chute lors des Trials, les sélectives pour la Billabong Pro Tahiti 2014, Kevin Bourez, fut victime d'une fracture de la mâchoire et d'une plaie ouverte au-dessus de l'arcade supérieure de l'oeil droit.
Kevin Bourez lors des Trials 2014, 09 08 14

Kévin Bourez, le petit frère de Michel Bourez, lors des pré-Trials. Le jeune surfeur avait réussi à se qualifier pour les Trials de la Billabong Pro Tahiti, mais malheureusement s'est gravement blessé lors de la première série. Victime de fractures à la mâchoire et d'une plaie ouverte au-dessus de l'arcade supérieur de l'oeil droit, Kevin fut hospitalisé au Taaone. 09/08/14

Kevin Bourez, suite à sa chute lors des Trials 2014

Chute de Kevin Bourez lors des Trials 2014
Kevin Bourez suite à sa chute lors des Trials 2014
Kevin Bourez, suite à sa chute lors des Trials 2014

Dans un premier temps, conduit à l'hôpital de Taravao, il fut rapidement transféré vers l'hôpital du Taaone pour y subir une lourde opération. L'intervention a duré cinq heures, menée par deux chirurgiens, à qui Kevin et sa famille tiennent à adresser tous leurs remerciements. "Ils ont fait un travail formidable" nous confie son papa, "ainsi que tout le corps médical. Dans notre malchance, nous avons vraiment eu beaucoup de chance."

Entouré de sa famille et ses proches dans sa chambre d'hôpital, Kevin tient également à remercier tous les Polynésiens qui le soutiennent, qui lui transmettent des messages.

Transmettez vous aussi vos messages à Kevin :