Red Bull Illume Image Quest : Ben Thouard grand gagnant

art teahupoo
Red Bull Illume Image Quest : Ben Thouard grand gagnant
©Ben Thouard
Ben Thouard, photographe installé à la presqu’île de Tahiti, vient de remporter le grand prix de ce concours prestigieux avec cette image sous-marine prise à Teahupo'o.
 
L'image est aussi puissante qu'insolite : on voit le surfeur Ace Buchan en train de sortir de la vague pour ne pas se faire enfermer... On a l’impression que l’homme et la vague ne font qu’un. 

59 551 images du monde entier ont été soumises au concours photos "d'action et d'aventure", Red Bull Illume, dont c'est la 5e édition. Le jury est composé de 50 professionnels renommés. Il existe 11 catégories dans ce concours : innovation, lifestyle, ailes, playground, énergie...
 

Ben Thouard est le grand gagnant toutes catégories confondues. 

 
ben thouard
Ben Thouard, photographe installé à Tahiti, au milieu en chemise bleue. ©Red Bull Illume
Voici la petite histoire derrière cette photo, racontée par Ben Thouard à Red Bull Illume :

"J’ai consacré ces dernières années à la prise de vue sous-marine, à la recherche de nouveaux angles et d’une nouvelle façon de photographier le surf et les vagues. Faire des photos sous-marines de surf est un tout nouveau monde et j'adore ça ! Tahiti possède l’une des eaux les plus claires du monde, c’était donc facile pour moi d’en profiter et de l’explorer autant que possible. Cette photo a été prise lors d’une session de freesurf juste avant l'épreuve du WCT à Teahupo’o. C'est Ace Buchan qui sort du tube à travers la vague, une technique pour échapper à une vague qui ferme. Par chance, j'étais juste en-dessous à ce moment-là, à bout de souffle, mais j'attendais ce moment et j'ai pu photographier toute la séquence. De toute la séquence, c'est cette image la plus puissante en raison de l’eau autour de son visage et de son corps."
Les Outre-mer en continu
Accéder au live