Teahupoo : Pré-trials/Trials annulés aujourd'hui

surf teahupoo
Teahupoo : Trials annulés aujourd'hui
Waiting period sur le spot de Hava'e : Bruno Santos et Anthony Walsh attendent... ©G. TAUTU/POL1ère
La Fédération Tahitienne de Surf a décidé de reporter les Pré-Trials et les Trials à demain, à Teahupoo, en raison des conditions météo. Les surfeurs auront une seule journée pour remporter leur ticket d'entrée pour la Billabong Pro 2017.

Pas de compétition aujourd'hui sur le spot de Hava'e, à Teahupoo. Les Pré-trials et les Trials sont reportés à demain, en raison des conditions météo. En effet, un vent de nord-est est défavorable pour la suite de la journée et une plus grosse houle est attendue demain, mais également des vents plus forts. Convocation donc demain à 6h30 pour un démarrage aux alentours de 7h. Les surfeurs auront une seule journée pour remporter leur ticket d'entrée pour la Billabong Pro 2017.

16 surfeurs tahitiens sont en lice pour les Pré-Trials, pour 8 tickets pour les Trials.
Ensuite, 18 surfeurs tahitiens s'affronteront lors de Trials (dont 8 issus des Pré-Trials) et 14 surfeurs étrangers, pour seulement deux tickets pour la Billabong Pro 2017 (un pour le meilleur surfeur tahitien et un autre pour le vainqueur des Trials). A noter un petit changement : Tikanui Smith, sélectionné directement pour les Trials par la Team Billabong, sera remplacé par Tehotu Wong lors de Pré-Trials.
 

Teahupoo, pré trials et trials annulés