polynésie
info locale

Vigilance jaune : du gros swell à Teahupoo

surf Teahupoo
vigilance jaune à Teahupoo
Matahi Drollet dans le tube de Teahupoo. ©TIM PRUVOST
Alors que Météo France a placé en vigilance jaune pour la forte houle trois archipels, les surfeurs s'en donnent à coeur joie à Teahupoo. Depuis deux jours, l'élite locale y enchaîne les tubes sur la passe de Hava'e.
Le spot de Teahupoo a reçu mardi 5 novembre une magnifique houle de plus de 3 mètres dans des conditions sans vent, "glassy", c'est-à-dire parfaites.

C'est normalement la fin de la période des houles du Sud et cette période est plutôt propice aux trains de houle du Nord venant de Hawaï.
Matahi Drollet, Michel et Kévin Bourez, Ariihoe Tefaafana, Tikanui Smith, Mateia Hiquily et Félix Bourgoin se sont invités à la fête, pour une grosse partie de free surf.

Les locaux ont pu se faire plaisir : ils avaient le spot pour eux. Les étrangers sont tous actuellement sur Hawaï pour les dernières grandes échéances de l'année.
D'ailleurs, Michel Bourez en a profité pour réviser ses gammes, car la vague de Teahupoo ressemble à celle de Pipeline, sur le North Shore de l'île d'Oahu où bientôt se présentera la dernière étape des championnats du monde de surf à laquelle doit participer le Spartan. Matahi Drollet également doit se rendre sur le North Shore pour y passer l'hiver.
 
Publicité