publicité

Témoignage de la famille du garçon agressé à Papeete

Un jeune collégien s'est fait agresser mercredi 17 juin dans le quartier de la cathédrale à Papeete. La famille de la jeune victime, actuellement hospitalisée, est encore sous le choc. Témoignages.

C'est dans ce quartier de la cathédrale, à Papeete, que le garçonnet de 12 ans a été agressé mercredi 17 juin © Google map
© Google map C'est dans ce quartier de la cathédrale, à Papeete, que le garçonnet de 12 ans a été agressé mercredi 17 juin
  • polynesie1ere.fr avec Thierry Stampfler
  • Publié le , mis à jour le
Mercredi 17 juin, vers 15h. Un jeune collégien est victime d'une agression violente et vraisemblablement gratuite alors qu'il se trouvait dans le quartier de la cathédrale à Papeete. Asséné de coups de poing par ses trois agresseurs, le garçon de 12 ans a rapidement perdu connaissance. Il est actuellement hospitalisé à la clinique Cardella et restera en observation durant 48h. Une plainte a été déposée à la DSP. La famille du jeune garçon est à la recherche de témoignages de personnes qui auraient pu assister à la scène.

Selon la grande soeur de la victime, Hinatea, qui a rendu visite à son petit frère, le jeune homme est encore sous le choc. 
soeur victime

Interrogée par notre journaliste sur les lieux de l'agressions, la maman du garçonnet, Anne-Lise, ne comprend pas qu'une attaque aussi violente ait pu être commise dans ce quartier pourtant fréquenté.

mere victime agression

Dans ce quartier du centre ville, selon certains riverains, les violences sont récurrentes notamment le mercredi. N'ayant pas de cours le mercredi après-midi, les jeunes se rassemblent souvent à cet endroit de la ville pour se battre entre élèves de collèges différents. Après une enquête de terrain, notre journaliste a recueilli le témoignage anonyme d'un jeune qui revient sur ce phénomène.

anonjyme agression papeete

Mais selon le constat du chef de service de la police municipale de Papeete, Roger Lamy, le phénomène n'est pourtant pas aussi important qu'il y a quelques années.

interview policier

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play