polynésie
info locale

Territoriales : le meeting de Te Ora Hau no Porinetia à Titioro

élections tahiti
Territoriales : le meeting de Te Ora Hau no Porinetia à Titioro
©Polynésie la 1ère
La campagne électorale bat son plein, les six partis en lice pour le premier tour des élections Territoriales enchaînent les meetings aux quatre coins de la Polynésie. Jeudi 5 avril, la liste conduite par Marcel Tuihani,Te Ora Hau no Porinetia était au lotissement Temauri Village à Titioro.

Joseph Tongaripa, référent Te Ora Api no Porinetia, ne pensait pas un jour se lancer dans la politique. Pourtant, aujourd'hui, il est chargé de mobiliser les élections de Titioro, une tâche qui s'annonce compliquée mais il prône une politique différente. "Souvent au niveau des politiques, ils ont tendances à dire on va faire ça mais arrivés à l'Assemblée, cela ne change rien", explique Joseph Tongaripa. 

Pour Gloria Pater, tête de liste Te Ora Api no Porinetia sur la première section, il y a encore beaucoup de travail à faire. "C'est ça qui m'a motivé pour être en section une", confie-t-elle. Sur les 6 thèmes du programme de Te Ora Api no Porinetia, quatre ont été largement détaillés : le travail, l'éducation, le logement social ou encore la famille. "Pour la plupart des gens, ils vivent ici sans voir un avenir stable et sérieux", explique Marcel Tuihani, président de Te Ora Api no Porineti. 

Reportage



Publicité