Titouan Lamazou expose son bateau atelier

exposition tahiti
bateau atelier Titouan Lamazou
©Polynésie la 1ère
A l'occasion de sa toute nouvelle exposition intitulée le bateau-atelier au musée du quai Branly, Titouan Lamazou dévoile au grand public la maquette du catamaran. Un rêve ambitieux de près de 28 m de long dont la construction débutera en début 2019. 

 
C'est un rêve ambitieux qui est exposé pour la première fois au public... La construction du bateau long de plus de 27 mètres commencera l'année prochaine pour une mise à l'eau prévue fin 2020. "La partie principale du navire c'est l'atelier. Cet atelier accueillera des artistes de toutes sortes de disciplines", explique Titouan Lamazou qui expose en attendant la maquette de son bateau-atelier au quai Branly.

Cette plateforme de créations accueillera des artistes et chercheurs en résidence temporaire. En cours de navigation, ils concevront des programmes éducatif pour sensibiliser les générations futures à la beauté et fragilité des écosystèmes marins et terriens. Ce catamaran trouve son origine dans les pirogues doubles utilisées par les Océanniens.
 
Titouan Lamazou expose son bateau atelier
Titouan Lamazou expose son bateau atelier





 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live