polynésie
info locale

Top départ de la première édition du festival Polynesia

festivals tahiti
Festival Polynésia : la délégation hawaienne sur les traces de Pélé
Festival Polynésia : la délégation hawaienne sur les traces de Pélé ©Polynesie1ere
Le festival Polynesia Te Moana Nui a Hiva débute lundi 12 septembre en soirée avec 200 artistes venus d’Hawaii, de l'île de Pâques et de Nouvelle-Zélande. Cette première édition s’annonce riche en émotions.
Les archipels des pointes du triangle polynésien sont présents pour cette toute première édition du festival Polynesia. Durant une semaine, diverses représentations sont mises en place pour faire découvrir aux visiteurs les richesses de la culture polynésienne.

Au programme, des conférences sur les cultures des territoires polynésiens, des ateliers (musique, sculpture, peinture et photographie) mais également des spectacles de chant et de danse traditionnelle. Des conteurs sont également présents pour faire rêver les grands et les petits.

Seront représentés, l’île de Pacques, la Nouvelle-Zélande, la Polynésie française, qui accueille l’événement, ainsi qu’Hawaii. Cette dernière est déjà présente au fenua depuis plusieurs jours. Les hawaiiens, se sont d’ailleurs produits lundi matin, 12 septembre 2016, au marché de Papeete. Une représentation au cours de laquelle ils ont chanté et dansé sur des rythmes traditionnels, pour le plus grand plaisir des passants.

©Festival Polynesia - Te Moana Nui a Hiva
Top départ de la première édition du festival polynesia

Ce sont eux qui ouvrent le bal avec Tahiti ia Ruru Tu Noaà à 19h00 lundi soir avant l’arrivée des autres délégations . Le reste des festivités débute mardi 13 septembre.
Publicité