Tour Tahiti Nui : Taruia krainer reste en tête !

cyclisme tahiti
Taruia Krainer remporte la troiqième étape du Tour Tahiti Nui
©Gilles Tautu
À l'issue de la troisième étape du Tour Tahiti nui, le maillot jaune reste sur le dos d’un Polynésien. Malgré sa deuxième place à l’arrivée, Taruia Krainer reste leader du Tour au classement provisoire.
Jeudi 20 septembre matin, les coureurs ont pris la direction de la côte-ouest pour rejoindre la marina de Pueu avec un départ à la Mairie de Pirae.

Une étape de 114 Kilomètres, certes moins longue que la deuxième étape, mais tout aussi technique. Les compétiteurs ont dû gravir la montée du Taharaa, les côtes de Hitia, de Tiarei ou encore, celles de Faaone. Il faillait également négocier les nombreux tournants en épingle et les virages serrés qui ponctuaient le parcours.

Fianlement c’est Julien Buisson qui a franchi la ligne d’arrivée le premier avec un temps de 3 heures 13 minutes et 41 secondes. Taruia Krainer a fini deuxième et Maxime Urruty est arrivé troisième.

Au classement général provisoire, Taruia Krainer conserve la première place avec 7 secondes d’avance sur Maxime Urrruty, deuxième. Julien Besson est troisième.

La quatrième étape aura lieu ce vendredi 20 septembre à Moorea. Les coureurs s'affronteront sur un circuit de 88 kilomètres en ligne.

Le départ sera donné à 8 heures et l'arrivée est prévue sur les Hauteurs de Opunohu au Belvédère. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live