Au mois de juin, les touristes ont été plus nombreux en Polynésie par rapport à la même période en 2017. Par contre, la fréquentation hôtelière est en légère baisse.
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Selon l'Institut Statistique de la Polynésie Française, au mois de juin, la fréquentation touristique a progressé de 10,1 % par rapport à juin 2017.
Cette fréquentation augmente de 63 % en hébergement flottant et de 2,8 % en hébergement terrestre. L’Amérique du Nord et la France sont les principaux marchés présents, ils représentent 61 % des effectifs. La clientèle européenne confirme ses bons résultats depuis le début de l’année et dépasse les 11 000 touristes sur le premier semestre pour la première fois depuis 2009.
Depuis le début de l’année 2018, la Polynésie Française a accueilli 96 542 touristes, soit une hausse de 5,3 % par rapport à l’année précédente.
La fréquentation hotelière à la baisse
Cette progression ne se reflète pas sur la fréquentation hôtelière. Elle a baissé de 2,5 % par rapport à juin 2017. Selon l'ISPF, les ventes diminuent sur les marchés d’Amérique du Nord, du Japon et du Pacifique (hors Polynésie française) alors qu’elles progressent sur les autres marchés touristiques.
Le Coefficient Moyen de Remplissage des hôtels est de 67,1 % soit 4 points de moins par rapport à juin 2017. En cumul depuis le début de l’année, le CMR s’établit à 60,6 % en baisse de 4,6 points par rapport à l’année précédente.
Cette fréquentation augmente de 63 % en hébergement flottant et de 2,8 % en hébergement terrestre. L’Amérique du Nord et la France sont les principaux marchés présents, ils représentent 61 % des effectifs. La clientèle européenne confirme ses bons résultats depuis le début de l’année et dépasse les 11 000 touristes sur le premier semestre pour la première fois depuis 2009.
Depuis le début de l’année 2018, la Polynésie Française a accueilli 96 542 touristes, soit une hausse de 5,3 % par rapport à l’année précédente.
La fréquentation hotelière à la baisse
Cette progression ne se reflète pas sur la fréquentation hôtelière. Elle a baissé de 2,5 % par rapport à juin 2017. Selon l'ISPF, les ventes diminuent sur les marchés d’Amérique du Nord, du Japon et du Pacifique (hors Polynésie française) alors qu’elles progressent sur les autres marchés touristiques.
Le Coefficient Moyen de Remplissage des hôtels est de 67,1 % soit 4 points de moins par rapport à juin 2017. En cumul depuis le début de l’année, le CMR s’établit à 60,6 % en baisse de 4,6 points par rapport à l’année précédente.