polynésie
info locale

Touristes chinois : les visas ne sont pas un problème selon Lionel Beffre.

tourisme tahiti
BEFFRE HC
©Polynésie 1ère
La procédure d’obtention de visas pour les touristes chinois en Polynésie Française deviendra-t-elle une nouvelle pomme de discorde entre l’Etat et le gouvernement local ?
A l’occasion de son voyage en Chine, Gaston Flosse a répété que les visas étaient un obstacle à la venue des touristes chinois au fenua.

Mais pour le représentant de l’Etat, Lionel Beffre, l’obtention du précieux document n’est pas plus compliqué en Polynésie qu’ailleurs. Certes le processus peut encore être amélioré, mais des progrès ont déjà été réalisés. Il précise : «Il y a quelques années on était à vingt et un documents, aujourd’hui on est plus qu’à cinq documents. On a noté d’ailleurs une augmentation du nombre des touristes chinois qui viennent en Polynésie. On était à 384 en 2006, on est à 1 500 aujourd’hui ».

Lionel Beffre tient à ajouter qu’il ne faut pas se focaliser sur la procédure d’obtention des visas, mais que d’autres domaines sont également à travailler pour développer le tourisme chinois comme le transport aérien, l’hébergement, ou encore le coût élevé de la vie en Polynésie.

le Haut-commissaire a présenté ses... par 1ere-polynesie

Ecoutez son interview complète, au micro de Tauarii Lee :

BEFFRE VISA

 

Publicité