Tous à vos ukulele !

culture tahiti
RECORD BATTU POUR LE FESTIVAL INTERNATIONALE DU UKULELE
RECORD BATTU POUR LE FESTIVAL INTERNATIONALE DU UKULELE ©Polynesie1ere
La Maison de la culture organise le Festival international de ukulele du 12 au 15 septembre. Pour l'occasion, les passionnés des quatre coins de la Polynésie sont invités à partager une vidéos d'eux en train de jouer.
La place To'ata avait rassemblé 4792 joueurs de ukulele en 2015, battant ainsi le record établi par les anglais (2370). Mais c'était sans compter sur les chinois qui, deux ans plus tard, ont complètement pulvérisé le record en juin dernier avec 6125 joueurs. Cette année, la maison de la culture n'a pas décidé de tenter de battre ce record, mais elle entend tout de même bien faire résonner la Polynésie au son des cordes en nylon.

La qualité plutôt que la quantité


Pour cette deuxième édition du festival, la Maison de la culture proposera plusieurs atéliers ludiques. Les Polynésiens pourront ainsi profiter d'ateliers scolaires, de "master class" le mardi, ou bien ils pourront juste apprécier les show musicaux qui seront proposés par Patrick Noble, Roger Yan, le Hawaiien Andrew Molina et autres virtuoses du ukulele.

En plus de ce programme bien chargé, Te fare tauhiti nui invite les joueurs de ukulele de Polynésie à s'exprimer sur Facebook en envoyant des vidéos d'eux interprêtant une musique. Les vidéos sélectionnées à ce jour ont d'ores et déjà été publiées. Le ou les joueurs les plus talentueux remporteront un lot parmis les trois ukulele, les six places de concert et les cinq master class mis à prix. La compétition a commencé. Les candidatures ne seront plus acceptées après le 11 septembre.