polynésie
info locale

Le trafic aérien reprend (màj)

transports tahiti
faaa aeroport
©Polynésie 1ère / Gérald Prufer
Après plus de 24h sans vols, le trafic aérien a repris lundi 23 janvier à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Un ATR a d'ailleurs décollé sans encombres à 8h00.

Suites aux fortes pluies qui sont tombées ce week-end, les pistes de l'aéroport de Tahiti Faa'a ont été inondées. Des intempéries qui ont provoqué la fermeture de l'aéroport durant plus de 24 h.

Tous les vols ont été annulés, celui d'Air France reliant Los Angeles-Tahiti a lui été dérouté sur les îles Cook. Pour l'heure, l'horaire de son retour sur Tahiti n'est connu.

Du côté d' Air Tahiti, les vols ont repris à 8h00 mais il existe tout de même un risque de perturbation et de retards durant la journée. 

Communiqué d' AIR TAHITI - Reprise du programme des vols et reprogrammation des passagers :
 
Suite à la réouverture de la piste de Tahiti-Faa'a ce lundi 23 janvier 2017, Air Tahiti souhaite informer sa clientèle que ses vols ont repris depuis 8h ce matin, selon un programme de vols spécialement défini pour cette journée. Les passagers prévus sur les vols d’aujourd’hui ont déjà été contactés.
Des vols supplémentaires sont en cours de programmation sur les prochains jours, afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu voyager, de partir au plus tôt. Ces passagers seront informés de leur nouvel horaire de vol dès que celui-ci sera connu, sous réserve de disposer de leurs contacts.
 
Nous vous informons également que les 2 ATR d’Air Tahiti qui ont été affectés par les inondations ont été retirés de l’exploitation et feront l’objet d’une maintenance spécifique.

Pour connaître le détail du programme des vols, nous vous invitons à :

Pour les clients ayant réservé auprès d'Air Tahiti : vous pouvez également consulter régulièrement votre dossier de réservation mis à jour sur cette page : https://reservation.airtahiti.pf/AirTahitiIBE/Booking/Retrieve.
 
La Compagnie remercie ses passagers pour leur patience et leur compréhension.

Mauruuru.

 

Publicité