polynésie
info locale

Trafic d'ice : une professeure de danse mise en examen

trafic de drogue tahiti
trafic d'ice
©polynésie.la1ère
L’importation d’ice semble s'être propagée au monde de la danse. Une professeure de hip hop a été arrêtée et mise en examen pour trafic de stupéfiants.
 
Le trafic d'ice touche toutes les couches sociales mais aussi tous les corps de métier, de l'agricultrice au garagiste en passant par l'instituteur. Désormais, c'est au tour du monde de la danse d'être éclaboussé par une affaire d'ice. Nos confrères de Tahiti Infos ont évoqué dans un article du 21 avril dernier, l’affaire de cette mule interceptée à l’aéroport de Tahiti Faaa, le 16 avril. La jeune femme qui revenait des Etats-Unis aurait transporté 74 grammes d'ice dans une enceinte. Selon nos informations, il s'agirait de Vaitiare Teihotaata, une professeure de danse de hip hop et ancienne danseuse du groupe All in one, de Mahina. En 2017, la formation avait été sacrée meilleur groupe de la spécialité en France. Les jeunes danseurs polynésiens avaient également participé au concours de hip hop international aux Etats-Unis.

Depuis 2 ans, la jeune femme n'a plus de relation avec le groupe de danse, nous a confirmé l’un des chefs de la troupe. " Pas question de nous assimiler au trafic d’ice " rajoute l’une des responsables qui a souhaité rester anonyme. Vaitiare Teihotaata exerce dans une école de danse de Faaa, mais ses élèves ne l'ont pas vu depuis son retour de vacances des Etats-Unis. Au cours d'une perquisition, des balances ont été retrouvées à son domicile, en vue d'un probable conditionnement de la drogue pour sa revente aurait estimé le Juge des libertés et de la Détention selon nos confrères de Tahiti Infos.

A l'issue de sa garde à vue, la jeune femme a été présentée à un juge d'instruction qui l'a mise en examen pour importation de stupéfiants. Elle a ensuite été placée en détention provisoire. 

 
Publicité