Un homme d'une quarantaine d'années est décédé à l'entrée du quartier Lucky à Papara, des suites d'une violente confrontation sur fond d'alcool. Cette information a été révélée par nos confrères de la Dépêche de Tahiti.
Le chauffeur de bus de Papara malheureusement disparu était « un bon vivant, malgré le fait qu’il aimait boire », témoigne une de ses amis, qui a souhaité préserver son anonymat.
« Que justice soit faite »
Selon la sœur de la victime, Nanie Tefaafana, une rupture d’anévrisme aurait causé la mort de son frère suite à un coup porté par son adversaire.
L'agresseur n'est pas identifié de manière certaine à ce jour mais d'après Nanie, il aurait lui-même rapporté le corps chez la mère de la victime faisant croire à cette dernière que son fils était inconscient car il était ivre.
Nous voulons que justice soit faite.
Le chauffeur de bus avait l'habitude de se déplacer à vélo. Il n'était jamais rentré sans, même quand il buvait, confie Nanie Tefaafana. C'est le petit frère de la victime qui a remarqué quelque chose d'anormal : son frère n'est pas endormi, mais bel et bien décédé.
Interrogée à ce sujet, la mairesse de Papara, Sonia Punua, a confié son désarroi face au déchaînement de violence chez les jeunes :
Aujourd’hui nos enfants ne nous écoutent plus. A cause de l’alcool et la drogue.
Une autopsie est en cours pour déterminer les causes exactes du décès.