Après sa 6e place au SPI Ouest-France, acquise le week-end de Pâques, le DIAM24 tahitien continue sur sa lancée en décrochant à l'issue de la première journée du grand prix de l'Atlantique, une 3e place. Un résultat qui augure de belles perspectives de classement pour le tour de France à la voile.
•
Une 3e place à l'issue de la 1ère journée de compétition
Hier a eu lieu la première des trois étapes du Grand Prix de l'Atlantique qui se tient à Pornichet, proche de Nantes du 08 au 10 avril 2016. Trésors de Tahiti faisait donc partie des 20 équipages présents sur la ligne de départ. Terminant toujours dans le trio de tête durant les cinq manches qui ont jalonné la journée, le TAH-118 a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs équipages. Provisoirement deuxième de cette première journée de compétition, l'équipe polynésienne a finalement été déclarée, suite à des réclamations lors de la quatrième étape, troisième du classement général.Une petite vidéo de la journée
Posté par Trésors de Tahiti sur vendredi 8 avril 2016
De belles perspectives pour la suite
Alternant parcours techniques et raid côtier, le Grand Prix de l'Atlantique se déroule dans les mêmes conditions que le Tour de France à la voile : « Ce sera notre première sortie sur une longue distance (entre 20 et 40 milles nautiques selon la météo), avec un nouveau matériel de navigation à maîtriser. A nous de nous adapter et de faire de notremieux », déclarait Teva Plichart avant le début de la course. Un pari réussi !
Soutenez « Trésors de Tahiti » en suivant toute la compétition en live sur leur page facebook.