polynésie
info locale

Trésors de Tahiti termine 2e au raid des Sables d’Olonne

voile tahiti
Trésors de Tahiti
©Jean-Marie Liot/ Facebook Trésors de Tahiti
L’équipage de Trésors de Tahiti a encore une fois fait sensation ce lundi 17 juillet sur le tour de France à la voile, en finissant 2ème du Raid des sables d’Olonnes. Et reste leader du classement.

Pour la 2ème journée consécutive, Trésors de Tahiti accroche la première place au classement général provisoire. Ce lundi 17 juillet, l'équipe a terminé à la 2ème place de la 5ème étape qui s’est déroulée aux Sables d’Olonne en Vendée. Une belle deuxième place qui leur permet de rester en tête du classement général provisoire.

Teva Plichart, skipper de Trésors de Tahiti : « C’est la troisième fois que nous faisons 2e sur les côtiers. C’est un excellent résultat. On perd un point au général sur SFS, qui a été très impressionnant aujourd’hui, mais on reste leader au général. Caroline Tang arrive à point sur ce Tour de France à la voile. Merci à elle d’être là et de pouvoir nous soutenir. Heureusement que le Gouvernement et le Président Edouard Fritch soutiennent notre projet et le développement de la voile tahitienne. Sans eux, nous ne serions pas là. »


Les Polynésiens comptent bien tenir sur la durée et rester en tête lors des autres étapes, quatre au total. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut rester concentré ! "Il faut de la sérénité et beaucoup d'entrainement", explique Emmanuel Versace, le manager de  Trésors de Tahiti

Interview

Trésors de Tahiti termine 2e au raid des Sables d’Olonne

Cela fait deux jours que l’équipage tahitien a pris la première place du Tour de France à la voile. C’est seulement la deuxième fois de l’histoire de la voile polynésienne. La fois précédente, c’était en 2007, le temps d’une étape… et c’était déjà avec Teva Plichart.
Publicité