polynésie
info locale

Un arbitre tahitien sélectionné pour la coupe du monde 2014 au Brésil

football tahiti
arbitre tahiti coupe du monde
©DR
Norbert Hauata sera l'unique représentant français parmi les 25 trios d'arbitres sélectionnés mercredi à Genêve pour la coupe du monde 2014 qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet.
Le quotidien L'Equipe s'est trompé en annonçant mercredi matin que pour la première fois depuis 1974, aucun arbitre français n'était sélectionné pour la coupe du monde 2014. Certes, aucun représentant du corps arbitral de l'hexagone n'a en effet été retenu parmi les 25 trios d'arbitres sélectionnés par la commission des arbitres de la Fifa, à Zuriche le 14 janvier.

Fédération d'Océanie

Mais Norbert Hauata, né à Moorea, en Polynésie, en 1979, sera de la fête. Il aura même la chance de célébrer son 35ème anniversaire, le 8 juin, au Brésil, à quatre jours du début de la coupe du Monde à Sao Paulo. L'arbitre polynésien est sélectionné parmi les arbitres qui représenteront la confédération de l'Océanie. S'il n'a jamais arbitré jusqu'ici lors d'une coupe du monde, il a déjà une grosse expérience : il a officié lors des coupes du monde des U17 et des U20, ainsi que lors de matchs qualificatifs de la zone Océanie.

Publicité