Un homme d'une soixantaine d'années découvert mort tué par son voisin à Raiatea

faits divers tahiti
Un cadavre à Raiatea, un homme d'une soixantaine d'années tué par son voisin
Tribunal de Papeete avec le procureur Thorel ©Polynésie 1ère
Le cadavre en décomposition avancée d’un homme âgé d’une soixantaine d’années a été découvert vendredi à son domicile de Raiatea. Ce sont des proches, inquiets, qui ont fait la macabre découverte. L'homme était mort depuis 15 jours.
Des traces de coups potentiellement mortels ont été découvertes par les gendarmes à la tête de la victime. Les soupçons des enquêteurs se sont immédiatement portés sur le voisin du malheureux, absent de chez lui depuis les faits et déjà connu de la justice pour avoir été condamné à 16 ans de réclusion criminelle en 1995, aux assises, pour l’assassinat d’un commerçant chinois à Raiatea.

Le fuyard a été interpellé à Bora Bora où il s’était caché. Il a reconnu les faits. Les mobiles de l’agression restent flous, l’homme comme sa victime ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales. Une expertise psychologique doit être ordonnée par le parquet. Le meurtrier présumé a tué le sexagénaire à coups de marteau portés à la tête. L’arme du crime a été retrouvée à proximité du cadavre de la victime.

Mis en examen pour meurtre, il a été écroué lundi à la maison d’arrêt de Nuutania après sa présentation devant le juge d’instruction.