Un requin de 2,80m tente d’en avaler un autre vivant dans le même aquarium

Un requin-taureau de 2,80m tente d'avaler un requin-corail de 1,60m dans un aquarium d'Ibaraki, au Japon, le 28 avril
Les deux squales cohabitaient depuis 10 ans dans un aquarium de la région d'Ibaraki. Le personnel de l’Aqua World, aquarium de cette région du Japon, était inquiet: l’un des deux locataires du bassin «Mer des requins 1», un requin-taureau de 2,80m, manquait d’appétit depuis peu.

La scène qu’a découverte un des gardiens en faisant sa tournée matinale des bassins lundi dernier était donc à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle: le requin-taureau semblait avoir retrouvé son appétit, mais il était en train d’engloutir son compagnon d’aquarium, un requin-corail de 1,60m, en guise de petit-déjeuner.Malgré une dentition plus que respectable, le requin-taureau n’était cependant pas parvenu à mâcher entièrement la peau de son congénère, et a donc entrepris de l’avaler entièrement. Une tâche titanesque même pour une bête de cette taille, qui après avoir tenté pendant 40 minutes d’avaler le malheureux requin-corail, a fini par le recracher.

Sur son site, l’aquarium annonce que le plus petit des requins n’a pas pu être sauvé après l’attaque-marathon qu’il a subie, et tire les leçons de cet épisode, tout en notant que les deux squales cohabitaient paisiblement depuis dix ans. Le requin-taureau, lui, après une fin de journée agitée, «a retrouvé son calme».