polynésie
info locale

Un Tahitien arrêté en France

faits divers tahiti
sdf arrêté france
Un jeune Tahitien a été arrêté à Saint-Laurent du Var, dans le sud de la France, alors qu'il était sur le point de cambrioler un restaurant situé sur le port de la commune. ©Google map
Pris en flagrant délit de cambriolage, un jeune Tahitien sans domicile fixe a été interpellé par la police de la Côte d'Azur, en France. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès prévu début avril. 
Les faits se sont déroulés il y a une semaine. Un jeune Tahitien, âgé de 23 ans, a été interpellé par la police sur la Côte d’Azur, dans le sud de la France. Le jeune homme a été arrêté en flagrant délit alors qu’il était sur le point de cambrioler un restaurant du port de Saint-Laurent du Var. Sans domicile fixe, il a reconnu être l’auteur d’une vingtaine de cambriolages, notamment dans des restaurants. La raison de ses délits ? Selon ses dires, il souhaitait se nourrir.

En 2013, le jeune homme avait déjà été interpellé à Monaco pour des vols avec effraction, et incarcéré à la prison des Baumettes, à Marseille. La semaine dernière, le Tahitien a été placé en détention provisoire en attendant son procès prévu début avril. 

Notre correspondant à Paris, Serge Massau, retrace le parcours de Kenji, 23 ans, né à Papeete : 

sdf arrêté

 

Publicité