Un Tahitien arrêté en France

Un jeune Tahitien a été arrêté à Saint-Laurent du Var, dans le sud de la France, alors qu'il était sur le point de cambrioler un restaurant situé sur le port de la commune.
Pris en flagrant délit de cambriolage, un jeune Tahitien sans domicile fixe a été interpellé par la police de la Côte d'Azur, en France. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès prévu début avril. 
Les faits se sont déroulés il y a une semaine. Un jeune Tahitien, âgé de 23 ans, a été interpellé par la police sur la Côte d’Azur, dans le sud de la France. Le jeune homme a été arrêté en flagrant délit alors qu’il était sur le point de cambrioler un restaurant du port de Saint-Laurent du Var. Sans domicile fixe, il a reconnu être l’auteur d’une vingtaine de cambriolages, notamment dans des restaurants. La raison de ses délits ? Selon ses dires, il souhaitait se nourrir.

En 2013, le jeune homme avait déjà été interpellé à Monaco pour des vols avec effraction, et incarcéré à la prison des Baumettes, à Marseille. La semaine dernière, le Tahitien a été placé en détention provisoire en attendant son procès prévu début avril. 

Notre correspondant à Paris, Serge Massau, retrace le parcours de Kenji, 23 ans, né à Papeete : 

sdf arrêté