polynésie
info locale

Un Tahitien condamné pour avoir "joué" au contrôleur SNCF

justice tahiti
train
Un Tahitien a voyagé en train, pendant cinq ans, en se faisant passer pour un faux agent de la SNCF ©© ALAIN JOCARD / AFP
Jean-PierreTegakau est un récidiviste. Sa manie: voler les effets et les uniformes des contrôleurs de la SNCF. Il lui arrivait aussi de procéder à des vérifications de titres de voyages auprès de la clientèle en gare et dans les trains.
Condamné une première fois à 12 mois de prison en février dernier à Toulouse, sa peine a été confirmé au tribunal de Perpignan mardi.
Selon le quotidien "L'Indépendant" et "France Bleu", le jeune homme a confié qu'il avait  tenté à plusieurs reprise de postuler pour la SNCF, sans résultat. Il avait alors décidé de s'introduire dans les locaux de l'entreprise pour subtiliser les effets personnels des agents afin de vivre "le rêve de sa vie".
Il devra encore passer huit mois derrière les barreaux.

Sources: France Bleu, l'Indépendant
http://www.francebleu.fr/infos/un-faux-controleur-sncf-ecope-de-8-mois-de-prison-ferme-2299919http://www.lindependant.fr/2015/04/21/perpignan-l-homme-qui-se-faisait-passer-pour-un-agent-scnf-depuis-des-annees,2020647.php

 

Publicité