polynésie
info locale

Un thème biblique pour le prochain salon du tifaifai

artisanat tahiti
16e salon du tifaifai : de l’imagination et des couleurs
©Polynesie1ere
La 17ème édition du salon du tifaifai ouvrira ses portes du 27 mars au 9 avril dans le hall de l’Assemblée de Polynésie
Cette manifestation, organisée par l’association « Te Api Nui O Te Tifaifai » présidée par Madame Béatrice Legayic, est soutenue par le ministère du Développement des activités du secteur primaire et le service de l’artisanat traditionnel.
Le thème retenu cette année est tiré de la bible et concerne « Les songes  de Joseph  », « Te moemoea a Iotefa », un thème travaillé autrefois par les artisanes et sur lequel l’association organisatrice a souhaité revenir. 27 mamas seront mises en compétition. Elles présenteront leurs plus belles création. La finesse des points réalisés, la perfection des motifs et l’explosion des couleurs sont autant de témoignages de leur savoir-faire et de leur habileté dans la confection d’un tifaifai.
Durant le salon, les visiteurs pourront admirer les mamas coudre un tifaifai dans leur quotidien. Ce sera l’occasion d’acquérir des chemins de tables et, pour les plus téméraires, des tifaifai bâtis qui leur permettront de réaliser leur propre ouvrage.
Une remise des prix du concours du plus beau tifaifai sur le thème retenu, aura lieu le mercredi 8 avril dans le hall de l’Assemblée de Polynésie. L’inauguration officielle du 17e salon du Tifaifai se déroulera le vendredi 27 mars à 10 heures.
Publicité