polynésie
info locale

Une « Fun Zone » au FIFO !

culture tahiti
ECT FUN ZONE FIFO 15
Quatre étudiants de l'ECT s'occuperont de vous.
Durant le festival international du film documentaire océanien, plusieurs ateliers, colloques et stands sont mis en place pour animer le village. La Fun Zone en fait partie.
Durant toute la semaine, la Fun Zone est installée juste à côté du stand de Polynésie 1ère. Quatre étudiants de l’Ecole de Commerce de Tahiti (ECT) aident les visiteurs à se familiariser avec les quatre « jeux » proposés. Tout se passe dans le même espace où quatre ipad sont mis à disposition.

Fun Zone FIFO 15
 
Le premier jeu propose un doublage de voix sur des séquences de films cultes tels que Terminator, Star Wars ou encore Astérix. Les phrases, toutes en rapport avec le FIFO, sont notées sur une feuille, et à l’aide de l’ipad et d’un téléphone enregistreur, vous pourrez poser votre voix et visionner le résultat.
 
Le second jeu propose le même type de concept, mais en plus compliqué. Il vous est en effet demander de poser votre voix sur une séquence, mais cette fois dans une langue étrangère. La phonétique est simplifiée et vous pourrez ainsi enregistrer des phrases en tongien, en samoan ou même en arabe. Pas si facile que cela.
 
Le troisième jeu reprend un phénomène très à la mode : le dubsmash. L’idée est donc de s’enregistrer toujours à l’aide du ipad, mais cette fois les voix sont déjà sauvegardées et c’est le jeu de l’image qui prend toute son importance. Les comédiens et comédiennes vont s'éclater. Délire assuré.
 
Le quatrième et dernier jeu propose le « SelFIFO », c’est-à-dire un selfie pris grâce à la tablette devant les panneaux publicitaires du festival. A la manière d’un appareil photo polaroïde, le cliché final apparaît.
 
Quatre ateliers réunis dans une même zone, la Fun Zone, et qui rencontrent un vif succès, surtout auprès des plus jeunes. Donc si vous y passez, n’hésitez pas à vous lancer ! 

Fun ZOne 15