Upa Nui : le spectacle et les résultats ...

culture tahiti tahiti
upa nui
©Facebook Upa Nui
Vendredi 26 août, s'est déroulé la 11e édition d'Upa Nui, événement pour la jeunesse qui a réuni à To’ata, 16 groupes de danse. Les formations étaients réparties en trois catégories : moderne, traditionnelle et espoir sur le thème « No smoke, no drink, high life ». 

Pour cette 11e édition, plus de 6000 jeunes sont venus soutenir leurs amis. Cette année, pour la 1ère fois, une catégorie espoir a complété le concours de chant et de danse. L'enjeu de cette soirée : mettre en valeur les jeunes artistes polynésiens, tant sur le plan artistique que sur le plan professionnel. 

LA FINALE DE UPA NUI EN DIRECT SUR WWW.POLYNESIE1ERE.FR

Les internautes polynésiens pont pu retrouver en direct sur www.polynesie1ere.fr  cette grande finale d'Upa Nui depuis To’ata et vivre en même temps que le public, les prestations de chaque groupe. Au total, quatre catégories ont été récompensées : moderne, traditionnelle, espoir et santé. La soirée était animée par DJ Tasoeur et Minos. 

Upa Nui s'inscrit cette année dans le cadre du "Festival Urban Culture" dont le but est d'organiser deux journées dédiées aux jeunes, gratuites et ouvertes à tous. Ainsi, la fête se prolonge samedi 27 août, toujours place To'ata. L'objectif de cette manifestation culturelle est de valoriser la jeunesse dans sa plus grande diversité. De nombreux stands et ateliers d'animation sont tenus par des associations de jeunesse, sportives et culturelles. Voici le programme : 
Programme Festival Urban culture
©Festival Urban Culture

Roland Amo, chargé de projet de l'Union Polynésienne de la Jeunesse, organisateur du festival : 
©Polynésie 1ère

Upa nui, le spectacle et les résultats


Les gagnants de cette édition 2016 sont ...
Catégorie moderne :
1- All in One
2- J-Army
3 - Emotion 1

Catégorie traditionnelle :
1 - Tamarii Papetoai 
2 - Angel & Co
3 -Te Mihi

Catégorie espoir :
1- Matavai
Les Outre-mer en continu
Accéder au live