Va'a Sprint 2018 : une nouvelle journée fructueuse pour Tahiti

va'a tahiti
Va'a Sprint 2018
La quatrième journée des championnats du monde de va'a de vitesse s'est terminée ce dimanche 22 juillet avec un bilan très positif pour Tahiti... Une nouvelle fois. 
 
Ce dimanche 22 juillet, Tahiti a encore une fois creusé l'écart avec la Nouvelle-Zélande et les autres pays en compétition en terme de médailles. Huit finales on eu lieu dans la baie de Taaone. Sur ces huit finales, Tahiti est sortie victorieuse à cinq reprises. Les Polynésiens, représentés par le district de Bora Bora, ont en effet décroché l'or en V12 sur 500 m dans la catégorie des juniors de moins de 19 ans. Les dames vétérans de plus de 50 ans ont fait de même. Les dames et les hommes en open et les hommes Master de plus de 50 ans ont, par la suite, renouvelé l'exploit dans leurs catégories d'âge respectives. 
 
Va'a Sprint 2018 : une nouvelle journée fructueuse pour Tahiti


Hawaii a fait, elle aussi, une bonne journée avec deux médailles d'or en V12 sur 500m dans la catégorie des hommes et des dames master de plus de 70 ans

La Polynésie compte désormais 25 médailles d'or à son palmarès dans les catégories élite et clubs, et la Nouvelle-Zélande en compte 14.