Vaccin Covid-19 : la première phase de vaccination va pouvoir commencer

coronavirus tahiti
vaccin covid
©Polynésie la 1ère

Les premières doses du vaccin Pfizer-BioNtech sont arrivées à Tahiti Faa'a, jeudi 7 janvier, à bord d'un vol militaire. Le Haut-commissaire, le président du Pays et le ministre de la Santé étaient présents. Selon les autorités, la prochaine livraison de vaccins est prévue pour le mois de février. 

Ils sont arrivés, jeudi soir. Ils, ce sont les vaccins anti-covid. 14 625 doses du vaccin Pfizer-BioNtech conditionnées dans des caissons isothermes sont arrivés par un vol militaire. Ils ont été débarqués par les militaires et immédiatement pris en charge par les services du ministère de la Santé chargé de les acheminer vers le lieu de stockage sous escorte policière.

Ces premiers vaccins permettront de vacciner environ 7 000 personnes et de débuter la première phase du plan de vaccination explique le haut-commissaire, Dominique Sorain.

Interview

 

Aujourd'hui, à Paris, la Haute autorité de santé a approuvé l'utilisation du vaccin Moderna. La prochaine livraison de vaccins est prévue pour le mois de février. Et les livraisons devraient se poursuivre régulièrement selon Jacques Raynal, le ministre de la Santé, qui reste prudent.

Interview

 

Se faire vacciner ou pas ? C'est la question que certains Polynésiens se posent. La méfiance est palpable. Le président Edouard Fritch se veut rassurant. La première phase de vaccination concerne les personnes de plus de 75 ans de Tahiti et Moorea et le personnel de santé.

Interview

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live