Vairao : 463 pieds de cannabis découverts au domicile d'un homme de 25 ans

trafic de drogue tahiti
Lutte contre le paka
©Gendarmerie
115 pieds étaient supérieurs à 1 mètre, 236 compris entre 1,50 et 2 mètres et 30 supérieurs à 2 mètres. Le mis en cause fait l'objet d'une convocation en justice
Aujourd'hui, quartier Vavi à Vairao à TAIARAPU-OUEST les gendarmes ont découvert 463 pieds de cannabis au domicile d'un homme de 25 ans. Le mis en cause fait l'objet d'une convocation en justice sur reconnaissance préalable de culpabilité. Les plants ont été saisis et détruits.
Pour cette opération les gendarmes de Taravao étaient renforcés des gendarmes de l'escadron de gendarmerie mobile de Belfort et de l'équipe cynophile du peloton et de surveillance de la gendarmerie de Faa'a.

SECURITE ROUTIERE

L'opération de contrôle de la vitesse du dimanche 22 février 2015 a été particulièrement satisfaisante. Au total, 17 infractions pour conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique ont été constatées, dont 7 délits ainsi que 3 défauts de permis de conduire, 2 refus d'obtempérer aux sommations de s'arrêter et 4 contraventions pour non utilisation des équipements de sécurité (ceinture ou casque).

controle routier
Controle routier hier à Punaauia ©Polynésie 1ère
Hier dans la commune de Punaauia, les motocyclistes de la gendarmerie procèdent au contrôle d'un véhicule de marque Mitsubichi Nativa. Ils constatent que le conducteur est un mineur de 15 ans (né en mars 2000) et que son père occupe la place du passager avant. Ce dernier explique aux militaires qu'il a consommé beaucoup d'alcool et qu'il a donc confié le volant à son fils. Les contrôles de l'alcoolémie sont donc réalisés sur le conducteur (fils) et sur le passager (père du mineur). L'éthylomètre révèle un taux de 0,50 mg/l pour le mineur et un taux de 0,44 mg/l pour le père. Sur décision du procureur de la République, le mineur est convoqué le 19/03/2015 en vue de sa mise en examen par le juge des enfants tandis que son père est convoqué le 19/04/2015 en composition pénale pour complicité de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et complicité de défaut de permis de conduire.

Source Gendarmerie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live