A la veille des fêtes, le trafic aérien est en hausse

transports tahiti
A la veille des fêtes, le trafic aérien est en hausse
©Polynésie la 1ère
A dix jour des fêtes de Noël, ils sont nombreux à rejoindre la famille en Métropole ou encore à partir célébrer les fêtes de fin d'années, hors de la Polynésie française. En cette saison, les compagnies aériennes enregistrent une hausse du trafic de 20% !
Qui dit vacances dit voyages pour les plus chanceux… Lors des périodes de fêtes de fin d'années, les vols sont plus nombreux à la fois au niveau international et domestique. Certains passagers rentrent en Métropole pour passer les fêtes de Noël en famille, d'autres rejoignent leur conjoint en Europe. Il y a aussi des jeunes étudiants qui rentrent dans les îles de la Polynésie. Du coup, les compagnies aériennes enregistrent une hausse du trafic de 20%.

À l’aéroport de Tahiti-Faa’a, l’organisation est sensiblement bousculée même si l'ambiance est plutôt détendue et le trafic des passagers est fluide. "On positionne des renforts sur ces périodes là. On réalise aussi une action de transferts d'abonnés sur le parking pour libérer des places du parking longue durée, qui est très sollicité durant cette période", explique Éric Dumas, le directeur de l'Aéroport de Tahiti.
 



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live