polynésie
info locale

Vendée Va'a (1ère étape) - La Polynésie est célébrée et ATN arrive première

va'a Tahiti
vendée va'a
©Christophe Favreau
La toute première journée de compétition de la Vendée Va'a a eu lieu hier en métropole. Air Tahiti Nui est arrivée première et on célébrait la culture polynésienne toute la journée. 
La première étape de la Vendée Va'a s'est déroulée mercredi 29 mai en France aux Sables d'Olonne. Pour cette première étape dans les eaux froides de l'océan Atlantique, ce sont les équipes tahitiennes qui se sont imposées. L'équipage de Air Tahiti Nui a pris la premère place et celui de Manu Ura, la deuxième. 

Classement 1ere étape Vendée Vaa
Hommes
1er ATN (Tahiti)
2eme MANU URA 13
3eme CN LA MEDUSE (équipe championne de France et vainqueur 2017/2018)

Femmes
1ere MEDOC VAA VAHINE
2eme ROYAL OUTRIGGER CANOE CLUB LADIES (Royaume-Uni)
3eme WATERMEN CLUB STE MARINE
©polynesie


Une belle promotion de la Polynésie 


La pirogue polynésienne s’exporte bien au-delà des frontières du Fenua. Depuis 10 ans maintenant, la Vendée accueille une course de pirogues polynésiennes. Un rendez-vous qui a pris de plus en plus d’importance au fil du temps. Dans l’Hexagone, le Vaa fait de plus en plus d’adeptes et pas seulement dans les régions bordées par l’océan...les lacs et plans d’eau peuvent aussi servir de terrain d’entraînement...reportage France Inter, Jérôme Val. 
 

Le reportage de Jérôme Val

La Vendée Va'a, ce n'est pas simplement une course de pirogue. C'est aussi un véritable festival de la culture Polynésienne. L'ambassadrice de charme de la Polynésie et également de la France, Vaimalama Chaves était notamment sur place. Ce vendredi soir, un spectacle traditionnel est prévu. 
 
Publicité