(vidéo) Les cascades en hélico de Point Break 2

cinéma tahiti
hélico
©D.R.
Bien avant le tournage dans la "machoire" de Teahupoo du remake du film avec Patrick Swayze, les pilotes d'hélicoptères n'ont pas hésité à jouer avec la mort. Cela se passait à Hawai, par gros temps, en Janvier dernier.

Revenons sur le casting de ce blockbuster: pour réincarner Johnny Utah, l'agent du FBI devenu surfeur - rôle qui avait propulsé Keanu Reeves sur la scène internationale -, le studio Alcon Entertainment mise sur un jeune comédien, inconnu des médias, l'Australien Luke Bracey. Son plus grand rôle à ce jour date de 2013, dans G.I. Joe : les représailles, film qui aurait pu le rendre célèbre auprès du grand public s'il n'y avait pas joué un personnage masqué (le commandant Cobra). Est-ce son talent d'acteur ou sa dégaine de surfeur ? Bracey a en tout cas coiffé au poteau plusieurs stars (Garrett Hedlund et Nicholas Hoult notamment) qui avaient candidaté. Sans doute la question du salaire a-t-elle également été prise en considération.

Un acteur déjà surfeur !


Quant à l'irremplaçable Patrick Swayze, il sera remplacé par l'Écossais Gerard Butler, qui endossera donc le rôle de Bodhi, un roi du surf qui sert de mentor à Johnny. Butler est déjà un familier du sport puisqu'il s'était glissé, en 2012 dans la peau de la légende vivante Frosty Heeson pour Chasing Mavericks. Il jouera sous la direction d'Ericson Core (Invincible), réalisateur peu expérimenté à qui reviendra la lourde responsabilité de faire mieux ou, du moins, aussi bien que la désormais célèbre Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty).

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live