[VIDEO] « Mon voyage en Polynésie »… Etape 3 : Les Tuamotu

tourisme tahiti
Jean-Baptiste Derieux : Tuamotu opus 3
©Jean-Baptiste Derieux
Il s'appelle Jean-Baptiste Derieux, il est à la fois voyageur et cinéaste amateur, et il nous a fait suivre son périple polynésien à travers deux vidéos magnifiques qui vous ont fait rêver. Attention, décollage pour Rangiroa, la dernière étape du voyage...
A travers son film, Jean-Baptiste raconte son éblouissement lors de la découverte de l'archipel des Tuamotu.
Il y a évidemment les rencontres sous l'eau qu'il partage avec nous en images : raies manta, napoléon, requins... Mais il y a aussi la rencontre avec la population, avec ces habitants d'un bout du monde, qui "ont appris à vivre sur un banc de sable large de quelques kilomètres, où le point culminant est de deux mètres au dessus de la mer".

Une aventure fascinante à vivre ou revivre en vidéo :


Aidez Jean-Baptiste à remporter un prix du court métrage !

Si vous ne les avez pas encore visionné, nous vous invitons à poursuivre le voyage dans les archipels de la Société et des Marquises à travers les deux premières vidéos que Jean-Baptiste nous a offertes (liens directs à la fin de cet article).

Et si ça vous a plu, vous pouvez aider ce jeune réalisateur en votant pour son dernier court métrage, qui est en ce moment même en compétition dans le cadre du Nikon Film Festival. Cliquez ici pour soutenir son film : http://www.festivalnikon.fr/video/2015/1411.


Partagez vos émotions sur Polynésie 1ère !
Si, vous aussi, vous souhaitez partager vos voyages et vos rencontres en Polynésie, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos récits en photos et vidéos à travers notre page Facebook.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live