polynésie
info locale

"Vis Ta Ville" invite les jeunes à dire stop à la violence !

vie locale tahiti
Stop à la violence
©Service de communication de la mairie de Papeete
La violence n’a jamais été une solution pour régler un problème. Privilégier le dialogue, choisir de vivre en harmonie, respecter son prochain, c’est le message de l’équipe de "Vis Ta Ville", qui invite les jeunes à dire « Stop à la violence » ce mercredi.
"Vis Ta Ville" est un évènement durant lequel les jeunes se rencontrent pour profiter des animations mises en place au parc Bougainville, de 12 heures  à 15 heures 30, dans les domaines du chant, de la danse et d’activités ludiques. Pour "Vis Ta Ville", c’est également l'opportunité de véhiculer des messages de prévention et de citoyenneté.
Aussi, pour cette nouvelle édition demain, il sera proposé aux jeunes d’échanger avec des professionnels du Centre de Consultation Spécialisées en Alcoologie et Toxicomanie (CCSAT). L’objectif est d’être à leur écoute et aussi de les informer sur les effets néfastes de l’addiction.
Les jeunes pourront également écrire un mot pour expliquer ce que la violence signifie pour eux, ou s'ils ont déjà été victimes d’actes de violence. Un atelier avec les articles des évènements dramatiques qui se sont produits ces dernières semaines au fenua seront exposés afin d’interpeller nos jeunes.
Des activités sportives qui encouragent à canaliser ses énergies, à respecter son corps et celui d’autrui seront par ailleurs proposées, comme le «  Slackline ».
Enfin, une partie de l’après-midi sera réservée aux animations festives :
- Les J-Army et les Breaking Motion proposeront des prestations de danse avec des messages de prévention contre la violence.
- La scène sera également ouverte aux battles de danse, en groupe ou de manière individuelle.
          
 
Publicité