publicité

Vision d’artiste : Papeete sous les eaux

Wilfred Johnston expose dans les locaux du CESC une douzaine de tableaux mettant en scène la ville de Papeete engloutie.

Vision d’artiste : Papeete sous les eaux © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Vision d’artiste : Papeete sous les eaux
  • Par Webmaster
  • Publié le , mis à jour le
L’artiste souhaite ainsi sensibiliser son public aux conséquences du réchauffement climatique.
Ismael Tahiata / Gilles Hucault
Vision d’artiste : Papeete sous les eaux
Wilfred Johnston expose dans les locaux du CESC une douzaine de tableaux mettant en scène la ville de Papeete engloutie. L’artiste souhaite ainsi sensibiliser son public aux conséquences du réchauffement climatique.  -  Polynesie1ere  -  Ismael Tahiata / Gilles Hucault

 

Sur le même thème

  • art

    L'artiste Banksy frappe encore fort

    Le street artiste le plus connu au monde a encore frappé fort. Une de ses toiles adjugée plus d'un million d'euros vendredi soir par Sotheby's à Londres s'est ensuite auto-détruite sous le regard médusé des participants.

  • art

    L'héritage en fusion

    Nicky Hanakahi est l'un des rares artistes à travailler le bronze en Polynésie. Une matière complexe et intense issue d'un procédé savant presque mystérieux, mais permettant d'aboutir à des oeuvres remarquables. 

  • art

    La statue du dieu A'a est sortie des réserves du British Museum

    A l'occasion de l'exposition "Oceania", qui ouvrira au public le 29 septembre à Londres, des oeuvres emblématiques du patrimoine polynésien sont sorties des réserves de grandes institutions. Une délégation polynésienne était présente lors de la Blessing ceremony de cette exposition très attendue. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play