polynésie
info locale

Visite du destroyer coréen en escale à Papeete

monde tahiti
navire coréen
©Polynésie 1ère
Le Chung Mu Gong Yi Sun Shi est un destroyer lanceur de missiles de la marine coréenne. Il est en escale de quatre jours à Papeete. Avec le pétrolier ravitailleur Cheong Ji, ils forment le groupe école ayant quitté la Corée du Sud pour une campagne jusqu’en fin d’année.
Les jeunes élèves officiers de la marine coréenne sont attentifs à l’accueil polynésien. Un moment exotique avant de passer aux échanges protocolaires et aux remerciements d’usage. Ce groupe école de 600 marins est une véritable ambassade flottante pour la Corée des activités diplomatiques sont prévues durant son escale.

Navire coréen
©Polynésie 1ère

D’une longueur de 150m pour un poids de 4 400 tonnes, le destroyer est accompagné de son ravitailleur. Avec leurs 600 marins, ils effectuent une mission de représentation à travers 12 pays. Ces navires-écoles permettent aux futurs officiers de la marine coréenne de parfaire leur formation et d’entretenir de bonnes relations avec leurs alliés. "C'est d'ailleurs le but d'une escale : créer une évènement permettant aux autorités de se rencontrer, mieux se connaitre, et aux équipages de s'entraîner",  explique le contre-amiral Jérome Regnier, commandant supérieur des Forces Armées en Polynésie française.


Cette escale marque la sixième visite d’un groupe école coréen à Tahiti. La découverte des deux bâtiments est ouverte au public demain et mardi, avant leur départ vers la Nouvelle-Zélande, mercredi en matinée. Ils sont sur le retour vers Jinhae leur port d’attache qu’ils rejoindront à la mi-décembre.

Un destroyer lanceur de missiles de la marine Coréenne en escale 4 jours à Papeete

 

Publicité