polynésie
info locale

Vivez la finale du "Tournoi des jeunes citoyens" - Rediffusion samedi 30 mai à 11h10

politique tahiti
le tournoi des jeunes citoyens
©Polynésie 1ère
Qui a dit qu’apprendre l’histoire de la Polynésie française ne pouvait pas se faire de manière amusante ? Pour intéresser les collégiens à celle-ci, l’Assemblée de la Polynésie française leur propose un « tournoi des jeunes citoyens », les mettant au défi de manière ludique.

REDIFFUSION :
SAMEDI 30 MAI 2015 A 11H10

Le lundi 23 mars, 3 176 élèves de 120 classes de 3ème inscrits dans les dix-neuf collèges de Tahiti et Moorea ont passé simultanément cette première épreuve de la sélection. Les élèves ont du répondre à un questionnaire à choix multiple de vingt questions portant sur l’histoire de la Polynésie française du XIXe siècle à nos jours, les institutions de la Polynésie française, la République et la citoyenneté, la vie démocratique sous la Ve République et la Défense nationale. Des thèmes qui sont inscrits au programme d’histoire-géographie et d’éducation civique des classes de 4ème et 3ème. Ce premier test a permis aux trois meilleurs élèves de chaque collège de se qualifier pour les épreuves finales qui se sont déroulées le mardi 12 mai 2015 à l’Assemblée de la Polynésie française. 

A l’occasion des épreuves finales qui se sont tenues au cœur de l’hémicycle polynésien le 12 mai dernier, les équipes de Polynésie 1ère et de l’Assemblée vous proposent de vivre devant votre écran cette compétition qui a été particulièrement haletante. Une exclusivité Polynésie 1ère !

Bon défi à tous et que le meilleur gagne !