[REPLAY] Voix des Outre-mer 4e édition : la finale sélection Polynésie

musique tahiti
61be51b5869d6_chapo-articles.jpg
Concours des voix des Outre-mer ©Polynésie la 1ère
La 4e édition du concours Voix des Outre-mer revient vendredi 24 décembre 2021 à 10h55 sur Polynésie la 1ère.

Découvrez les deux lauréats de ce concours de chants lyriques spécial Polynésie, vendredi 24 décembre à 10h55, sur Polynésie la 1ère.

LE REPLAY

Pour la première fois, le concours, organisé par l’association « Les Contres Courants », démarre en Polynésie avant de se poursuivre dans les autres territoires ultramarins.

Pour cette édition, huit jeunes polynésiens briguent le titre de « Voix des Outre-mer» dont la Grande Finale se tiendra en janvier à l’Opéra de Paris.

Les membres du jury de la 4e édition en Polynésie

61be54bc31d1b_chapo-articles.png
Voix des Outre-mer 4e édition : la finale sélection Polynésie : les membres du jury ©Polynésie la 1ère

 

 

Quand le chant unit les talents des océans

 

Une passerelle entre les territoires

Le  concours Voix des Outre-Mer repose sur 3 piliers fondamentaux : la détection par auditions libres de nouveaux talents dans chacun des territoires, la formation gratuite et régulière des candidats sélectionnés par le comité artistique dans leur territoire, et la promotion des meilleurs talents lors d’une grande finale nationale.Notre but : faire tomber les barrières qui empêchent les voix ultramarines de se faire entendre et briller sur les voies du succès en métropole avant de conquérir la sphère internationale.Ainsi, le concours crée une alliance entre chacun des territoires pour une union en force dans la capitale hexagonale.

Unir, Réunir et mettre en lumière la diversité qui fait la richesse de la culture en France

Le  concours Voix des Outre-Mer repose sur 3 piliers fondamentaux : la détection par auditions libres de nouveaux talents dans chacun des territoires, la formation gratuite et régulière des candidats sélectionnés par le comité artistique dans leur territoire, et la promotion des meilleurs talents lors d’une grande finale nationale.Notre but : faire tomber les barrières qui empêchent les voix ultramarines de se faire entendre et briller sur les voies du succès en métropole avant de conquérir la sphère internationale.Ainsi, le concours crée une alliance entre chacun des territoires pour une union en force dans la capitale hexagonale.

 

Finale le 10 janvier 2022 à l'Amphithéâtre de l'Opéra de Paris

Une soirée de concert unique dans chaque territoire pour déterminer les représentants de chaque territoire pour la finale nationale à l'Opéra de Paris en janvier 2022.

Les candidats se présenteront devant le jury du concours "Voix des Outre-mer" dans un programme de leur choix entre opéra et musique traditionnelle. Pendant la délibération du jury, le public pourra découvrir les talents du concours des éditions précédentes ainsi que des artistes invités.


Les partenaires

61be5404f067b_vom7.jpeg

La 4e édition du « Concours Voix des Outre-mer » a été enregistrée à huis clos le 14 septembre dernier au grand Théâtre de la Maison de la Culture avec un jury polynésien, en accord avec les autorités du Pays et de l'Etat.