polynésie
info locale

Volley-ball : le club de Pirae au top !

volley-ball tahiti
volley ball
©Polynésie la 1ère
Lors des finales du championnat entre Pirae et Vénus, Pirae a fait coup double en étant sacré chez les femmes comme chez les hommes. Reportage. 
Lors des finales du championnat, le club de Pirae a montré qu'il était toujours au top. Les filles de Pirae ont dominé le débat face à Vénus. Grâce à de très bonne combinaisons, les oranges rendent difficile les contres de leur adversaire. Malgré les conseils de Yanice Teai, entraîneur de l'AS Vénus, de consolider leur jeu, les consignes ont du mal à passer. "Nos services étaient trop facile (...) On n'a pas écouté les consignes, du coup, on se fait canarder", confie quelque peu dépité Yanice Teai.

De l'autre côté, Pirae ne lâche rien et le jeu est bien en place. "On a bien servi et travaillé les retours de balle (...) C'est travaillé à l'entraînement, ce n'est pas un hasard (...) Nous nous préparons pour faire la Coupe des DOM TOM en mai en France", souligne l'entraîneur de l'As Vénus, Abel Temarri. C'est donc sans surprise que les filles de Pirae remporte la finale. 

Du côté des hommes, Pirae est désorienté par le jeu de Vénus et cède les deux premiers sets. Mais, en deuxième partie, les hommes de Pirae revient en force et remporte finalement cette finale. 

Reportage


Publicité