publicité

Jeux du Pacifique

rss

XVIe Jeux Pacifique aux Samoa : Te Toa 'Enana" avec Polynésie la 1ère !

Jeudi 4 juillet 2019, à la veille de leur départ pour les îles Samoa, les rameurs des Marquises membres de la sélection tahitienne étaient en direct sur Polynésie la 1ère Radio et en Facebook Live.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; TB ; SD
  • Publié le
"Te Toa 'Enana", traduisez les guerriers marquisiens étaient les invités de Pascal Mitote ce jeudi 4 juillet, dans l'émission radio "C'est que du Bonheur !" #cqdb.
L'occasion de partager leurs espoirs, leurs entrainements, leurs échanges et "coaching" avec des grands noms du Va'a en Polynésie, tel David Tepava coach émérite du club au coquillage jaune.

Une discussion à bâtons rompus et avec l'humour qui caractérise notre animateur Pascal Mitote et le plus célèbre des chanteurs/entraîneurs de Va'a des Marquises, Rataro Ohotoua.

Après des mois d'entraînements acharnés, dans la baie de Haka Hau (Ua Pou), la sélection marquisienne rejoint celle de Tahiti pour aller cueillir les médailles dans les courses en ligne : 500 mètres, 1 000 mètres, 1 500 mètres, marathon et "Tauati", les impressionnants V12 (12 rameurs).

Coach-ajoint de la sélection de Tahiti, Rataro Ohotoua est fier et confiant. Les entraînements et les conseils précieux de David Tepava ont donné beaucoup de courage à la sélection tahitienne qui rêve de 1ère place sur les podiums de ces XVIè Jeux du Pacifique.

Demain matin, la délégation du Pays s'envolera pour Samoa avec l'équipe de Polynésie la 1ère. Cette dernière vous proposera de suivre ces XVIè Jeux en direct Radio, en Télé et sur le Web.

Pour marquer leur soutien à ces rameurs venus des Marquises, Gérard Hoarau, notre nouveau directeur régional et Walles Kotra, le directeur exécutif du Pôle Outre-mer sont venus salué les Toa 'Enana à l'issue de l'émission radio.
 

Restez connectés sur Polynésie la 1ère pour ne rien rater de ces XVIè Jeux du Pacifique !

 
La sélection va'a est composée de rameurs de Ua Pou et de Nuku Hiva : Heimanu HUUTI #1, Charles PAHUATINI#2, Teaki OHOTOUA #3, Kenny TEREINO #4, Tekera HUUTI #5, Raphaël AH-SCHA #6. Le 7è rameur rejoindra son équipe demain à l'aéroport.

Bon vent à nos guerriers !

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play