Zika : l’état d’urgence est décrété

zika tahiti
Zika : l’état d’urgence est décrété
Zika : l’état d’urgence est décrété ©Polynesie1ere
Pour la quatrième fois seulement depuis sa création en 1948, l'OMS décrète un "état d'urgence de santé publique de portée mondiale" suite à l’extension à l’échelle de la planète de l’épidémie de zika.
 La maladie peut provoquer des microcéphalies et des troubles neurologiques graves chez les nourrissons. Elle a très largement affecté la Polynésie en 2014, parallèlement à une épidémie de dengue et de chikungunya. Les autorités sanitaires de la Polynésie française ont-elles à l’époque pris la mesure de la gravité de l’épidémie ?
Natacha Szilagyi / Jacques Damour
Pour la quatrième fois seulement depuis sa création en 1948, l'OMS décrète un "état d'urgence de santé publique de portée mondiale" suite à l’extension à l’échelle de la planète de l’épidémie de zika. La maladie peut provoquer des microcéphalies et des troubles neurologiques graves chez les nourrissons. Elle a très largement affecté la Polynésie en 2014, parallèlement à une épidémie de dengue et de chikungunya. Les autorités sanitaires de la Polynésie française ont-elles à l’époque pris la mesure de la gravité de l’épidémie ? ©Polynesie1ere