A Takapoto, le corps du skippeur a disparu !

disparition tuamotu-gambier
A Takapoto, le voilier échoué sur le récif
©Polynésie 1ère
Les gendarmes sont arrivés mardi sur l'atoll de Takapoto, aux Tuamotu. Mais comme l'a révélé la Dépêche, en montant à bord du voilier échoué sur le récif, les militaires n'ont pas trouvé de corps ! La houle aurait pu l'emporter pendant la nuit.
Quelle histoire ! Dimanche, les secours avaient retrouvé un voilier de 12 mètres de long échoué sur le récif de Takapoto. A son bord, les mutoi de l'atoll de Takapoto avaient découvert le corps d'un septuagénaire. Le skipper, de nationalité américaine, naviguait seul. Il était parti des Marquises. Son épouse avait alerté le MRCC depuis les Etats-Unis.

Le corps emporté par la houle ? 

Les gendarmes sont arrivés mardi à Takapoto pour récupérer la dépouille et faire les premières constatations. D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait fait un malaise. Son bateau aurait ensuite dérivé avant de terminer sa course sur le récif de Takapoto. Mais stupeur ! Au moment de monter à bord, plus de trace du septuagénaire ! Selon les témoignages que nous avons recueillis, le corps se trouvait sur le pont et non pas dans la cabine. La houle était forte pendant la nuit. La dépouille a selon toute vraisemblance été emportée par les éléments. Des effets personnels ont été retrouvés ce matin sur le récif. Les gendarmes tentent de retrouver le corps sans vie. Ils ont peu d'espoir d'y arriver.

Tauarii Lee a recueilli le témoignage de la maire déléguée de Takapoto, Nadine Tchong Min : 
La dépouille du navigateur a disparu

Takapoto : le corps a disparu !