polynésie
info locale

Takaroa : des dégâts matériels mais rien de grave

intempéries tahiti
Takaroa
©Facebook James Dalina Keanu
Depuis plusieurs jours, les Tuamotu sont placés en vigilance orange suite à des pluies torrentielles et un fort vent. Des intempéries qui font quelques dégâts, principalement matériels, comme sur l'île de Takaroa.
Si les habitants de l'île ne se veulent pas alarmants sur l'état de la situation, les pluies torrentielles et un vent fort provoquant une houle font néanmoins quelques dégâts. Au village de Teavaro, une maison a été détruite, quelques fenêtres de fare ont été cassées, des toiture arrachées. Le pont du village, déjà fragilisé, a également disparu sous une mer déchaînée.


Des images publiées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence des intempéries, néanmoins sans gravités. Si les images restent impressionnantes, la maire comme la population se veulent rassurants. Les dégâts sont moindres, et ce samedi, le beau temps semble être revenu sur Takaroa.


Ce samedi 18 février, une partie de Tuamotu reste en vigilance orange pour de fortes pluies : Tuamotu Ouest, Tuamotu Sud, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre. Les Tuamotu Centre Nord et Nord Ouest sont désormais en vigilance jaune pour le vent violent et fortes pluies. Même si le temps tend à s'améliorer, la vigilance reste de mise.

meteo
©Météo France

Publicité