polynésie
info locale

Tattoo i Paris : un évènement qui met à l'honneur les motifs polynésiens

culture marquises
Tatto i Paris : un évènement met à l'honneur sur les motifs polynésiens
©Polynésie 1ère
Du 23 au 26 novembre, de 10h à 19h, la Délégation de la Polynésie française organise dans ses locaux l'évènement Tattoo i Paris. Une manifestation centrée sur le tatouage, le tapa et les motifs polynésiens.



Il s'expose sur tissus, sur papier ou à même la peau. Le motif polynésien est à l'honneur du 23 au 26 novembre, à la Maison de Tahiti à Paris. L'événement s'intitule Tattoo I Paris et propose au public de découvrir un autre aspect de la culture polynésienne.

Ouvert de 10h à 19h, la délégation de la Polynésie française accueille quatre tatoueurs talentueux : Poerava Vanessa Andarelli, Maikiu Sulpice, Vaiarii Mihimana et Ariimoana Lemoine. La librairie Palimpseste et ses ouvrages des éditions Somogy et Au Vent des îles, ainsi que les exposants Comptoir des Ambiances, OZ Tahiti et Nana'o Verres sont également les invités de cette manifestation.

Huit projections sont également proposées grâce à la participation Festival International du Film Océanien (FIFO) et du Polynésien Philippe Mazière. Ce samedi 25 novembre, Marie-Noëlle Ottino-Garanger, chercheur au CNRS, a donné une conférence sur le thème : "Tatouage marquisien et tapa de l’archipel". Tout au long de Tatto i Paris, un tatoueur a évoqué son parcours et sa passion.

Rencontre sur place avec Poerava Vanessa Andarelli, Maikiu Sulpice, tatoueurs, et Caroline Tang,  déléguée de la Polynésie à Paris.


Publicité