Tearii Alpha rencontre le ministre israélien de l'agriculture

agriculture
Une double page consacrée à la visite de Tearii Alpha en Israël par "Le petit hebdo"
Une double page consacrée à la visite de Tearii Alpha en Israël par "Le petit hebdo" ©LPH
"Le petit hebdo", journal francophone israélien, relate la la visite du ministre du développement des ressources primaires en Israël. Tearii Alpha s'est intéressé aux techniques d'exploitation des ressources marines développées sur place et a rencontré son homologue, Ouri Ariel.
Pour la première fois un ministre du gouvernement polynésien s'est rendu en visite officielle dans l'Etat d'Israël, indique dans ses colonnes et sur son site Internet "Le petit hebdo", magazine francophone d'information israélien.

A cette occasion, Tearii Alpha, ministre du développement des ressources primaires, des affaires foncières et de la valorisation du domaine a rencontré plusieurs membres du gouvernement israélien dont Ouri Ariel, ministre de l'agriculture et Elie Cohen, ministre de l'économie. 

Les échanges ont porté sur les techniques mises au point sur place dans les domaines de la pisciculture, de l'élevage des algues médicinales et alimentaires ou encore dans le secteur du traitement des eaux usées.

Tearii Alpha a ainsi pu rencontrer des chefs d'entreprises et des universitaires spécialistes des technologies maritimes. 

Selon "Le petit hebdo", le ministre israélien de l'agriculture a exprimé le souhait de recevoir des étudiants polynésiens dans les universités de son pays et a lancé une invitation à participer au salon de l'agriculture 2018.

En dépit de l'éloignement géographique, cette première visite diplomatique en Israël "doit retenir notre attention sur plusieurs plans: diplomatique mais aussi économique puisqu’elle a ouvert la porte à une coopération agricole très particulière entre la Polynésie et Israël" note "Le petit hebdo".

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live