Tendez l’oreille pour le murmure des livres

livres
Tendez l’oreille..... pour le murmure des livres
À la plage, dans le bus, dans une salle d’attente... ou juste lors d’une pause ? Scannez et tendez l’oreille : c’est le murmure des livres !

Du 18 au 21 novembre, le salon du livre local, Lire en Polynésie, prendra ses quartiers au pied du banian de la Maison de la culture avec une programmation riche et innovante.

En attendant, l’Association de Editeurs des Tahiti propose au public polynésien une petite mise en bouche ... ou plutôt une petite "mise en oreille", avec le murmure des livres.

Concrètement, retrouvez dans des lieux publics les affiches et flyers donnant accès, via des QR code, à une bibliothèque de lecture audio. Un coup de scan, et hop, vous pouvez écouter un livre ! 

A chaque livre son QR code

 

Il suffira, aux curieux, de passer leur téléphone sur le QR code pour se délecter d’un murmure de livre. Les lectures durent cinq minutes et sont comme une porte d’entrée dans les livres sélectionnés. Les ouvrages retenus donnent un aperçu très vaste des sorties de ces dernières années publiées par les éditeurs locaux.

CLIQUEZ ICI pour découvrir le murmure des livres et encres bleues, les nouveaux podcasts de l'AETI !

 

murmure des livres

 

21e salon Lire en Polynésie

Dès le 18 novembre, les éditeurs et l’ensemble des invités (auteurs, illustrateurs, artistes et acteurs du monde du Livre), donnent rendez-vous au public pendant 4 jours de salon pour des rencontres, tables rondes, présentations d’ouvrages, lectures et séances de dédicaces chez les éditeurs. Mais aussi des ateliers pour petits et grands, le tout au pied du Banian de la Maison de la Culture ou sur vos écrans !

Facebook : Lire en Polynésie

www.lireenpolynesie.pf