Thalassa perd son capitaine

people
Après plus de 40 ans Thalassa perd son capitaine
Après plus de 40 ans Thalassa perd son capitaine ©Culturebox
L'animateur Georges Pernoud va quitter la saison prochaine la présentation de "Thalassa", émission qu'il a créée et qu'il anime depuis 1980, a-t-il annoncé vendredi à TV Magazine, un départ confirmé par France 3.
Thalassa, émission consacrée à la mer et diffusée le vendredi sur France 3 depuis 1975, est l'un des plus anciens programmes de télévision.
             
"Après le mois d'août, l'émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier (patronne de France 3, ndlr), elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m'en mêler", indique l'animateur à TV Magazine.
             
"Je finalise mon départ et j'ai d'autres projets... de télévision. Vous m'y reverrez!", poursuit-il.
              
Depuis la rentrée 2016, France 3 diffusait Thalassa une fois par mois (contre trois fois auparavant) et l'audience s'était effritée avec 1,6 million de téléspectateurs en moyenne en 2017.
             
Georges Pernoud, 69 ans, est également le créateur de l'émission "Faut pas rêver".

Plus de 40 ans à la barre
Plus de 40 ans à la barre ©France 3

France 3 a annoncé samedi préparer une "nouvelle formule" de l'émission "Thalassa", après avoir confirmé vendredi le départ de l'animateur historique de ce programme consacré à la mer, Georges Pernoud.             

"France 3 souhaite que ce programme, emblématique de la chaîne, soit présent à la rentrée de septembre à travers une formule renouvelée et un nouvel animateur", a indiqué la chaîne dans un communiqué.
              
"Cette nouvelle formule est portée par Patrick Charles, directeur des magazines, Erik Berg, rédacteur en chef et la rédaction de Thalassa", a-t-elle ajouté.
              
Georges Pernoud, 69 ans, a annoncé vendredi à TV Magazine qu'il quitterait l'émission à la fin de cette saison, regrettant qu'elle soit "devenue un bouche-trou" dans "la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier", la patronne de France 3.
              
Depuis la rentrée 2016, France 3 diffusait "Thalassa" une fois par mois (contre trois fois auparavant) et l'audience s'était effritée avec 1,6 million de téléspectateurs en moyenne en 2017.
              
"La chaîne salue le professionnalisme et l'enthousiasme de Georges Pernoud qui, pendant plus de 40 ans a mené avec la rédaction de Thalassa des reportages et des enquêtes de qualité sur le monde de la mer et ceux qui en vivent", commente France 3, ajoutant que l'animateur part "à la retraite".
              
"La dernière émission présentée par Georges Pernoud sera diffusée en juin. Ce numéro portera sur les nouvelles tendances des vacances et abordera également les reportages coups de coeur de Georges Pernoud depuis la création du magazine", précise la chaîne.
              
Les Outre-mer en continu
Accéder au live