Théâtre en reo Tahiti : "‘O Morito ta'u vahine", une pièce jouée et adaptée localement

‘"O Morito ta'u vahine", la célèbre pièce parisienne "Ma femme s'appelle Maurice" revisitée en langue tahitienne par sept acteurs du fenua : Christopher Prenat, Tamatoa Kautai, Sonia Gibson, Tepa Teuru, Rocky Gobrait, Vaitea Tauraa et Merehau Cugnet.

La productrice et organisatrice de concert et de « one man show », Sonia Aline, propose une adaptation de l’une des pièces les plus jouée au monde « Ma femme s’appelle Maurice ». Une comédie drôle et hilarante traduite et adaptée en langue tahitienne « O’ Morito Ta’u Vahine ».

« 'O Morito ta’u vahine », « Ma femme s’appelle Maurice », une comédie hilarante jouée et traduite en langue tahitienne qui se tiendra les 2 et 3 juillet à 19h30 dans salle Manu Iti à Paea.

La comédie française écrite et mise en scène par Raffy Shart, "Ma femme s’appelle Maurice" est adaptée en Reo Tahiti. C'est la première pièce traduite en tahitien depuis 29 ans !

La pièce de théâtre, la plus jouée au monde!

"Ma femme s'appelle Maurice" a été jouée dans plus de 50 pays et dans une multitude de langues : en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Elle a aussi été reprise au cinéma.

 "Ma femme s’appelle Maurice" est une pièce de Boulevard définitivement culte ! 

L’histoire est un Vaudeville qui met en scéne le classique trio: le mari, la femme et la maîtresse… 

L'intrigue est débordante d'humour : jusqu’où un homme peut-il cacher sa liaison à sa femme quand sa maîtresse menace de tout dévoiler ?

Une comédie fédératrice rassemblant toutes les générations

Les petits comme les grands seront séduits par la finesse, l’originalité, l’humour du texte et de la mise en scéne et le jeu des acteurs qui les mettent en valeur. Des acteurs issus de la scène  polynésienne.

La  pièce est non seulement jouée, mais elle est aussi chantée et dansée par de talentueux artistes du fenua !

Sept comédiens locaux relèvent le défi

Christopher Prenat, Tamatoa Kautai, Sonia Gibson, Tepa Teuru, Rocky Gobrait, Vaitea Tauraa et Merehau Cugnet

 

Le résumé

Tihoti est un mari volage qui vit au crochet de sa femme Marina, issue d'une famille aisée. Sa maîtresse Katia, excédée par ses promesses non tenues, menace de tout dévoiler de leur liaison. S'ensuit alors une série de quiproquos et d'aventures plus rocambolesques les unes que les autres, qui mettront à mal les élucubrations et autres stratagèmes de Tihoti pour chasser sa maîtresse...

 

 

 

INFOS PRATIQUES

‘O Morito ta’u vahine, une pièce de Raffy Shart, mise en scène par l’auteur.

Les 2 et 3 juillet 2021, Salle Manuhiti à Paea

Billets en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 Fare Ute

Billeterie en ligne sur ticketpacific.pf


– Chaises devant la scène : 3500 F
– Gradins du bas : 3000 F
– Gradin du haut : 2800 F
– Moins de 15 ans toutes catégories : 2500 F