Thomas Pesquet immortalise le fenua depuis l'espace

sciences
Photo Tahaa et Raiatea depuis l'espace
©Facebook @Thomas Pesquet
Le 13 mars 2017, l'association Cruisin, avait lancé un défi à l'astronaute : trouver Tahiti et la photographier depuis l'espace. Hier, Thomas Pesquet a répondu aux étudiants, en postant sur son profil facebook une photo de Raiatea et Taha’a. Un challenge réussi donc, à quelque chose près...
La photo, prise par l’astronaute, à la verticale des Iles sous le Vent avec l’ISS, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Après avoir repéré un premier cliché de la Nouvelle Calédonie pris depuis l’espace il y a quelques semaines, des étudiants et anciens étudiants, regroupés dans « la communauté Cruisin » lui avaient lancé un challenge : repérer Tahiti parmi les 118 îles polynésiennes et la prendre en photo depuis la station spatiale internationale. Thomas Pesquet immortalise ainsi Raiatea et Taha’a.

Il l’a posté hier sur son compte Facebook :

 

Un post auquel l'assoctiation a répondu :

Durant son séjour, qui doit durer environ six mois (retour sur Terre en mai 2017), Pesquet est ingénieur de vol. Comme les autres membres de l'équipage, son temps est partagé entre la réalisation d'expériences scientifiques et la maintenance de la station spatiale.