polynésie
info locale

Tikahiri, invité du festival Calédonien Blackwoodstock

musique Province sud
Tikahiri
©Tikahiri
Le groupe gothique rock polynésien Tikahiri se produit ce week end au 7e festival "Blackwoodstock" organisé à Moindou en province sud.
Tikahiri est invité à se produire ce week end sur la principale scène du 7e festival Blackwoodstock dans la commune de Moindou en Nouvelle Calédonie. Seul représentant de Tahiti à ce rendez-vous annuel, le groupe des frères Salmon montera sur les planches en fin de soirée vendredi aux côtés d'une vingtaine de formations locales et internationales.

Selon les organisateurs de l'évènement, "le nom du Blackwoodstock provient d'un assemblage malicieux entre les « bois noirs » de la côte ouest de la Nouvelle-Calédonie (black woods) et le festival légendaire « Woodstock ».

Le temps d'un week-end de camping et d'euphorie cette rencontre permet aux festivaliers de se retrouver entre amis ou en famille pour partager un espace-temps magique. Le festival offre, sur un site patrimonial, une programmation rock au sens large par des groupes qui viennent ainsi présenter leurs compositions éclectiques et à chaque fois surprenantes.

Une cérémonie coutumière, un village psychédélique, des stands de restauration, des happenings et la cérémonie de clôture avec une burning cow complètent ce week-end d'immersion et de découverte".
Publicité