Tractations de l'entre-deux-tours

élections
Tractations de l'entre-deux-tours
©Polynésie 1ère
Le Tapura Huiratiraa est en tête dans les trois circonscriptions mais rien n'est joué. Le Tahoeraa et le Tavini vont ils nouer des alliances contre le Tapura ?
Pas d'alliance pour le moment entre le Tahoeraa et le Tavini ou toute autre formation dans la 3e circonscription tant que le grand conseil du Tahoeraa ne se sera pas prononcé. Aucun rapprochement annoncé non plus pour le moment dans les deux autres circonscriptions.

Le leader du parti indépendantiste Oscar Temaru affirme toutefois avoir reçu des appels du pied en faveur de son candidat Moetai Brotherson pour le second tour.

Le Tahoeraa Huiraatira a réuni ses présidents de fédérations lundi à Papeete en face de la mairie. Gaston Flosse, était entouré de ses trois candidats au 1er tour et les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur des espérances.

Vincent Dubois, candidat de la 3e circonscription est éliminé dans la 3e circonscription.

Dans la 1ère circonscription, Moana Greig est devancé de 5 900 voix par Maina Sage du Tapura alors que dans la 2e circonscription, Nicole Sanquer du parti de la majorité dispose d'une avance confortable de 6 400 voix face à Teura Iriti .

Rien n'est joué mais comme l'a dit Gaston Flosse sur Polynésie 1ère : il va falloir redoubler d'effort pour convaincre.

Reportage de Caroline Farhi, A.Tematahotoa et Sandro Ly :
©Polynésie 1ère

Les Outre-mer en continu
Accéder au live